Tuesday, October 14, 2008

My first entry...


Ok right my first entry ..i think will be about myself and what i think bout life and stuff...bon quelque fois j'ecrirai en francais et d'autre en anglais ca depend de mon humeur!
Ma vie se resume a ca pour l'instant:me reveiller, aller travailler et dormir..c'est ma vie pas tres rejouissant me diriez vous!
Pour faire court sur tout ce qui s'est passe ces derniers temps c'est une catastrophe pas de niveau strastospherique quand meme mai ca s'en raproche!
1) Impossible de retenir un homme(je les fait fuire! plutot je les repousse) il y a plein de raisons qui expliquerai mon hostilite croissante envers les mecs mais on y reviendra
2) Mon boulot qui comporte aussi son lot d'injustice!je me retiens de dire ce qui va pas; je le fais avec diplomatie (ce qui n'est pas mon fort) mais l'envie de piquer une crise du feu de dieu est tres fort!
Bon en commencant a dresser cette liste numerotee en plus je m'attendais a aller jusqu'a 10 ou 15 peut etre mais en y reflechissant bien c les deux seuls sujets vraiment 'major' en ce moment la!
Bon il y aussi les etudes..un autre choix cruciale!travailler ou etudier!les deux me paraisse tentant, tres tentant meme mai bon d'autre personnes me donne aussi des conseils du genre "ta eu un poste interessant et stable et tu graviras les echelons vite" et d'autres conseils du genre "fais des etudes, n'avoir que le HSC en poche ca sert a rien de nos jours" ou meme des reproches "pourquoi apres l'ecole ta pas repris tes etudes?maintenant lenvie d'etudier est passee"
Les reproches servent a quoi la franchement..ce qui est fait est fait on ne peut pas retourner en arriere!bon on pourait dire que je lave mon linge sal en public mais bon c'est le pricipe du blog!mdr

Je voudrai etudier en communication; ce ki n'etait a la base pas ce que je voulais...le journalisme m'a toujours plus
Ecrire c'est mon pti truc en plus...ce truc qu'on appelle le talent...pour certains c'est flagrant le mien est discret mais bon je l'apelle comme ca quand meme!lol

Choisir sa carriere a etait une vrai aventure pour moi!de fil en aiguille carrement j'ai atteri en communication. Journalisme, attache de presse, responsable de relations publiques et finalement com!

Quiter le pays ou rester ca c'est une autre paire de manches!On veut partir, on se sent prete mais des facteurs exterieurs viennent en ligne de compte...l'argent,les amis,les amours,les emmerdes!

Mes amis poursuivent leur route et moi (surtout en ce moment) j'ai l'impression de stagner litteralement!ils quittent le pays, ils font leurs etudes,ils trouvent leur voie,il sont decides,confiants,ils sont riches,ils ont des contacts, la vie est tellement plus facile that way!je suis tentee d'etre envieuse: je pourrais vous parler de la bible (ne pas envier son voisin et bla bla bla) mais bon on est pas rendu!
Se satisfaire de ce qu'on a!est-ce que c'est facile finalement?oui me direz vous!regardez de plus pres!me vie est chouette mais elle aurait pu etre mailleure!maintenant a chacun sa facon de voir les choses!je vois bien certaines personnes venir me dire "mais bouge toi le cul ma vieille si tu veux que ta vie ressemble a quelque chose donne t'en les moyens" FACILE A DIRE!
Il y a tellement de choses dont je reve et qui ne se realisent pas! Encore une fois ma vie est pas aussi merdique!
c'est peut etre qu'une impression, c'est peut etre qu'une passade!mais bon j'y pense de plus en plus!ce cas de conscience ma suivra jusqu'a ce que vraiment ma vie resemble enfin a quelque chose de lineaire!Ca pourrait devenir une routine mais ca on en reparlera quand on aura connu cette vie revee!

Bon je m'arrete la pour aujoud'hui mais j'ai plein d'idees pour mes prochains entries!
Le prochain parlera de les classes sociales de la societe!fallait que quelqu'un ose un peu d'en parler des riches et des pauvres..et des classes moyennes!

2 comments:

Anonymous said...

sa fait longtemp ke jai lu cet article..just pour te dire arete de voir se ki partent...on sera tjour la une petite place dans ton coeur...on peux partir ou faire notre vie mais si lamitie est sincere elle rest malgre des kilometre de distance ou d'annee..

tu ne le realise pas mais toi osi tu fait ta vie...ton petit bonhomme de chemin..

alr perd pas courage...profit de la vie...malgre les hautes ou les bas...

je c c plus facile de dire que de le faire...on se sent perdu mais les amis snt la...faut just les trouve..

bisous doux ma puce..

Anonymous said...

hmm... amazing post :)