Wednesday, June 16, 2010

on a toujours le choix!

on a toujours le choix, quelque fois c'est juste un choix ridicule entre un fast food plein de calories et une salade. De temps en temps c'est un choix colossal entre quitter son boulot, prendre un autre chemin et faire ce qu'on aime au risque de faire des tonnes et des tonnes de sacrifice. Mais peut-on comparer l'amour, la passion a quoique ce soit, meme a l'argent. Le pouvoir que l'argent peut nous apporter est jouissif, tres jouissif, mais a quel prix?on se dit toujours"je m'offre un ipod, un ordi, des vacances, ce super resto puis j'arrete ce boulot que j'aime pas et je realise mon reve" mais les choses sont-elles toujours aussi simple?
oui on a le choix. le choix de gacher sa vie professionellement et peut-etre trouver le succes mais si ca marche pas c;est retour a la case depart. Je suis ambitieuse mais si je me lance ce defi est-ce que je tiendrai le coup? j'ai goute a la vie facile, le beau salaire et les avantages qui l'accompagnent, est-ce que je veux tout plaquer pour un metier que je pourrais PEUT ETRE maitriser? des questions qui me tuent chaque petit instant de ma vie.
Je suis le genre a dire aux autres qu'ils mettent trop leur vie privee devant tout le reste, que notre vie ne devrait pas tourner autour d'un seul aspect. Mais moi ma carriere est une obsession, est-ce que je fais ce qui est bon pour moi, est-ce je suis heureuse en me levant tous les matins?je reflechis mais pour combien de temps encore...

No comments: